Swiss Expo : présentation de Flicka de la Famille Charbonnet

11/01/2017 - 21:37

Née en novembre 2012, Flicka s’est classée au septième rang de la catégorie des primipares au combat de reines d’Ayent du printemps passé.
 
Le père de Flicka, le taureau d’insémination Valentino, est un petit-fils de Venise à Anton Williner qui s’est notamment classée reine cantonale des génisses en 1993, deuxième de la catégorie des primipares l’année suivante lors de la finale cantonale et reine de l’alpage de Ginals en 1995.
 
Du côté maternel, sa grand-mère, Fauvette, provenait de l’élevage des Frères Seppey où elle a été acquise par la Famille Charbonnet l’année de premier veau.
 
Pour la petite histoire, Fauvette a donné plusieurs filles classées lors des combats : Fallone qui a obtenu deux sonnettes (2ème des génisses au combat d’Aproz en 2007 et 4ème des primipares au combat d’Aproz en 2008), Fauve qui s’est classée au sixième rang de la catégorie des génisses au combat d’Aproz en 2010 et Frisson, classée à la sixième place des génisses au combat de la Foire du Valais en 2013.
 
Fauvette est une fille de Diane, propriété de Christophe Deslarzes. Cette bête, âgée de 12 ans, était encore dans les premières sur le populeux alpage de Mille. La souche remonte à celle de Jean Bétrisey.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif-
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Flicka est disponible en cliquant sur le lien suivant :