Présentation de Victoire de Sylvain Blanchard

14/05/2017 - 23:04

Victoire, propriété de Sylvain Blanchard, en provenance d’Essertines-sur-Yverdon, s’est classée reine de la catégorie des seconds veaux lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens, journée du samedi. Cette bête s’était déjà classée au sixième rang de la catégorie des  primipares l’automne dernier lors du combat de reines de la Foire du Valais.
 
Le père de Victoire est le taureau Foudre. Le père de Foudre est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
Présentation de la mère de Foudre : Falone
 
Cette bête est née dans l’étable de Joseph Darbellay et Fils à Bex. Falone s’est classée au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat de Saint-Maurice en 2006. Elle a également dicté sa loi sur l’alpage de Boveyre en 2009 et 2010.
 
La mère de Falonne, Pommette, a obtenu trois sonnettes dans les combats en se classant troisième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2004 avec Joseph Darbellay, reine de première catégorie au combat du Goler en 2006 et troisième de première catégorie au combat d’Aproz en 2008.
 
La mère de Victoire se prénommait Victoria.
 
Présentation du père de Victoria : Turin
 
Turin, né dans l’exploitation d’Etienne Gillioz, est un fils de Pinson qui s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2002. Ces bêtes se rattachent à la souche des Frères Délèze de Beuson.
 
La mère de Victoria se prénommait Venise ; elle a été acquise dans l’exploitation de Guy Dayer.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Le CAP de Victoire est disponible en cliquant ici.