Présentation de Venga d’Anton Williner

12/02/2017 - 13:51

Nous poursuivons les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens, édition 2016. Venga d’Anton Williner s’est imposée dans la catégorie des primipares au combat de reines du Goler ce printemps.
 
Le père de cette bête est le taureau Verdi.
 
Présentation du père de Verdi : Twister
 
Ce taureau est le fils de Turin qui a obtenu trois sonnettes dans les combats de reines en se classant au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2008, deuxième de la catégorie des vaches au combat estival d’Augstbordregion en 2011 et deuxième de deuxième catégorie au combat du Goler en 2012.
 
La mère de Turin, Tigresse, a dicté sa loi sur l’alpage de Ginals en 2002 et elle s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 1996.
 
Présentation de la mère de Verdi : Viper
 
Cette bête s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2010.
 
La mère de Viper, Valérie, s’est imposée en catégorie des primipares au combat du Goler en 2006.
 
La mère de Viper, Viktorin, a dicté sa loi sur l’alpage de Bettmeralp en 2005 et en 2009. Elle a également remporté 5 sonnettes lors des combats dont le titre de reine de reine de la catégorie des seconds veaux au combat de la Vifra en 2004 avec les Frères Franzen de Bettmeralp.
 
On retrouve également dans cette ascendance, Heidi, qui s’est imposée sur l’alpage d’Obergalm en 1992 et en 1993. Si on remonte plus loin, on retrouve la fameuse Rita à Ignace Hugon. Cette dernière s’était classée reine de l’alpage du Lein de de 1985 à 1988 avec Ignace Hugon et reine de Cleuson de 1981 à 1983 avec Marcel Stalder. La mère de Rita, Bandit, s’est imposée sur l’alpage de Moosalp en 1984. La souche est celle de Marcel Stalder.
 
 
La mère de Venga, Vitali, a obtenu le troisième rang de la catégorie des primipares au combat de la Vifra en 2012.
 
 
Présentation du père de Vitali : Mauron
 
Ce taureau est un veau de Morgane à Yvon Coppey qui s’est imposée sur l’alpage du Larzey-Conthey lors de la saison 2006.
 
 
Présentation de la mère de Vitali : Veielett
 
Cet animal  a décroché 8 sonnettes dans les combats de reines dont notamment le titre de reine cantonale de la catégorie des primipares en 2006 ; elle s’est également imposée sur l’alpage de Ginals en 2007.
 
Veielett est la fille de la bien connue Vicky, également propriété d’Anton Williner qui a remporté également 8 sonnettes dans les combats de reines.
 
La mère de Vicky, Venise, a également obtenu 4 sonnettes dans les combats en plus de s’être adjugée le titre de reine de l’alpage de Ginals en 1995.
 
La mère de Venise, Bimbo, s’est classée reine de Ginals en 1994 ; elle s’est également classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat de Grächen en 1991.
 
Le CAP de Venga est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Venga est disponible en cliquant sur le lien suivant :