Présentation de Vanille de Jean-François Bruchez

16/05/2017 - 21:25

Vanille, propriété de Jean-François Bruchez, s’est classée sur la troisième marche du podium du combat des génisses de Lourtier qui a eu lieu le samedi 29 avril dernier.
 
Le père de Vanille est le taureau d’insémination Lion62.
 
Présentation du père de Lion62 : Bill
 
Dans cette ascendance, on retrouve Bataille qui s’est classée au sixième rang de la troisième catégorie au combat de reines du Châble en 1995 avec Pierre-Louis Bircher.
 
La mère de Bataille, Brunette, a dicté sa loi sur l’alpage des Grands-Plans lors des saisons 1991 et 1992.
 
 
Présentation de la mère de Lion62 : Lali
 
Lali était propriété de Pierre Fournier. Cette bête n’est pas une inconnue des combats de reines puisqu’elle s’est classée quatrième des génisses au combat des Haudères en 1996, reine des primipares au combat d’Aproz l’année suivante, deuxième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale, sixième de première catégorie au combat d’Aproz en 1999 et quatrième de première catégorie au combat d’Evolène en 2002.
 
La mère de Lali, Lilas, a également obtenu trois sonnettes dans les combats en se classant deuxième des génisses au combat d’Evolène en 1991, troisième de première catégorie au combat des Haudères en 1996 et quatrième de première catégorie au combat d’Aproz en 1998.
 
La mère de Lilas, Princesse, s’est classée sur la troisième marche du podium au combat d’Evolène en 1991.
 
La mère de Vanille se prénommait Vedette ; cette bête s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares lors du combat du Châble en 2012.
 
 
Présentation du père de Vedette : @Tarzan14
 
Sa mère, Tania, s’est classée reine de deuxième catégorie avec Grégory Rosset au combat du Châble en 2005. Sa mère est la bien connue Tigresse à Bernard Volluz. Cette dernière a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat d’Aproz. Elle s’est également classée reine des reines lors du combat de reines de la Foire du Valais l’année suivante alors qu’elle n’était que premier veau. Elle s’est également classée au quatrième rang de la troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2005. La mère de Tigresse, Tulipe, s’est imposée sur l’alpage des Ars lors des saisons 2001 et 2002 ; elle s’est également emparée de la deuxième place de la deuxième catégorie au combat de Martigny en 2000 et au deuxième rang de la première catégorie lors de la Finale Cantonale 2000.
 
 
Présentation de la mère de Vedette : Venus
 
La mère de Venus, Gitane, s’est classée sixième des génisses au combat de Sembrancher en 1998 avec Jean-François Bruchez.
 
Le CAP de Vanille est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch