Présentation de Vagabonde de Wendelin Fux

19/03/2017 - 22:17

Les présentations des quelques bêtes qui sont consignées pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 2 avril prochain commencent avec Vagabonde de Fux Wendelin. Cette bête, née dans l’exploitation d’Irénée Sauthier, s’est classée quatrième de deuxième catégorie au combat du Goler en 2015 et 4ème de première catégorie au combat du Goler en 2014.
 
Le père de cette bête est le taureau Carnage.
 
Présentation du père de Carnage : Bacchus
 
Bacchus est un fils de Pigeon qui s’est imposée à la Lettaz en 2000, 2001 et 2002 et qui a obtenu deux titres de reines dans les combats dont le titre de reine cantonale de première catégorie en 2003 avec Samuel Dorsaz. La mère Pigeon, Pinson, s’est également illustrée lors des combats de reines en y remportant deux sonnettes (reine de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1994 et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale organisée par le syndicat d’élevage de Haute-Nendaz) sous les couleurs de Jean-Charles Dessimoz de Premploz. Elle se rattache à la souche de Paul Roh.
 
 
Présentation de la mère de Carnage : Canel
 
Canel est une fille de Canaille à Jean-Marie Fournier qui a dicté sa loi sur l’alpage de Combyre-Meinaz lors des saisons 2005, 2006 et 2007. Elle s’était également classée au deuxième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 2007 et sixième de cette même catégorie la même année à la Finale Cantonale. Elle est née chez Gilbert Guigoz.
 
La mère de Vagabonde se prénommait Vandale.
 
Présentation du père de Vandale : Jack
 
Jack est le fils d’Iris à Johnny Manenti qui a dicté sa loi sur l’alpage de Mille lors des saisons 2000 et 2001. Elle se rattache à la souche des Frères Délèze de Beuson.
 
La mère de Vandale se prénommait Vadrouille.
 
Le CAP de Vagabonde est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Vagabonde est disponible en cliquant sur le lien suivant :