Présentation de Terrible de Frederic et Xaver Nanzer

26/03/2017 - 22:15

Terrible, propriété de Frederic et Xaver Nanzer, est inscrite pour le combat de reines du 2 avril qui aura lieu dans les arènes du Goler à Raron. Cette bête s’est déjà classée reine des primipares au combat de la Vifra en 2014 et quatrième des seconds veaux au combat estival de Vispertenminen l’année suivante. Cette bête est née dans l’exploitation d’Ivo Fux.
 
Le père de Terrible est le taureau Fangio.
 
 
Présentation du père de Fangio : Patouche
 
La mère de Patouche se prénommait Paquerette. Dans l’ascendance de cette dernière, on retrouve Peronne qui a obtenu deux sonnettes dans les combats en se classant reine de deuxième catégorie au combat de Mattsand en 1994 et deuxième de première catégorie au combat de la Souste en 1996 avec Beat Fux qui, pour la petite histoire, n’est autre que le frère d’Ivo.  Elle se rattache à la souche de Jean Bétrisey.
 
Présentation de la mère de Fangio : Feline
 
Feline, en provenance de l’élevage de Donato Orlando, s’est classée au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2008.
 
La mère de Feline, Fetiche, était classée cinquième de troisième catégorie au combat de la Sage en 2004.
 
Dans cette ascendance, on trouve également Fangio qui s’est classée cinquième de première catégorie au combat d’Aproz en 1990. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
La mère de Terrible est Tango d’Ivo Fux ; cette bête a été présentée dans un précédent reportage sur les bêtes inscrites au combat du Goler.
 
Le CAP de Terrible est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Terrible est disponible en cliquant sur le lien suivant :