Présentation de Taïga de Georgy Fellay

15/05/2017 - 23:21

Taïga, propriété de Georgy Fellay, s’est classée reine des génisses lors du combat des génisses de Lourtier qui a eu lieu le samedi 29 avril dernier.
 
Le père de Taïga est le taureau Diabolo.
 
Le père de Diabolo est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
 
Présentation de la mère de Diabolo : Darling
 
Née dans l’exploitation de la Pastorale de Médières, Darling a été acquise par Gerogy Fellay avec lequel elle s’est classée reine de l’alpage de Sery en 2011.
 
La grand-mère de Darling se prénommait Dolly. Cette bête s’est illustrée sur l’alpage de la Marlénaz en y dictant sa loi lors des saisons 1996, 1997, 1999 et 2000. Elle a également marqué de son empreinte les combats de reines en se classant reine des reines à la Foire du Valais en 1997 et reine de la catégorie des vaches au combat estival de Verbier la même année.
 
Pour la petite anecdote, Dolly est une sœur de la triple reine cantonale Souris de Marie-Josée Jacquod. Dolly est également la mère du taureau d’insémination Pigeon.
 
Elle se rattache à la souche des Frères Délèze de Beuson.
 
 
La mère de Taïga se prénomme Tekila. Cette bête s’est imposée dans la catégorie des primipares lors du combat de reines du Châble en 2014.
 
 
Présentation du père de Tekila : @Valentino
 
Ce taureau est un petit-fils de Venise à Anton Williner qui s’est notamment classée reine cantonale des génisses en 1993, deuxième de la catégorie des primipares l’année suivante lors de la finale cantonale et reine de l’alpage de Ginals en 1995.
 
 
Présentation de la mère de Tekila : Tigre
 
Dans cette ascendance, on retrouve notamment Teisson qui s’est imposée sur l’alpage de Ginals en 1993 ; cette bête s’est également classée troisième de première catégorie au combat de Vollèges en 1996 et cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale la même année avec Gérard Moret de Charrat.
 
Le CAP de Taïga est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch