Présentation de Sotchi de Jérôme Farquet

09/03/2017 - 12:37

Suite des présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Sotchi de Jérôme Farquet qui s’est classée au premier rang ex-aequo de la catégorie C des génisses au combat de reines de Vollèges.
 
Le père de Sotchi se prénomme Raton.
 
Présentation du père de Raton : Beru
 
Elle est née dans l’écurie de Jean-Maurice Rausis et Fils à Grimentz. Cette bête n’est pas une inconnue car elle s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et en 2007 ; en 2009, elle a dicté sa loi sur l’alpage de la Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines. Elle se rattache à la souche de Cyrille Pralong.
 
Présentation de la mère de Raton : Reinette
 
Elle est née dans l’exploitation des Frères Dayer d’Hérémence et elle est désormais propriété de Patrick Fragnière.
 
Cette souche a été élevée depuis plusieurs décennie par les Frères Dayer d’Hérémence.
 
La mère de Sotchi se prénomme Symphonie.
 
Présentation du père de Symphonie : Chocolat
 
Ce taureau provient de l’élevage de Johnny Manenti. Dans son ascendance, on retrouve Raton qui s’est imposée sur l’alpage de la Marlénaz en 2005 et 2006 ; cette bête s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine de deuxième catégorie au combat du Châble en 2004.
 
La mère de Raton, Rigolo a obtenu 5 sonnettes lors des combats de reines en s’emparant notamment du titre de reine de la deuxième catégorie lors du combat de reines de Martigny en 2000 avec Roger Vouilloz et Fils. La mère de Rigolo, Raton, s’est emparée du titre de la deuxième catégorie lors du combat de Sembrancher en 1994 ; la même année, elle termine au second rang de cette catégorie sous les couleurs de Johny Manenti.
 
Présentation de la mère de Symphonie : Samba
 
Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Mille en 2008 et en 2009 ; elle s’est également classée reine de première catégorie au combat du Châble en 2005 et cinquième de première catégorie au combat du Châble en 2012 alors qu’elle avait 14 ans !
 
La mère de Samba, Poupette, s’est classée au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de Martigny en 2000.
 
On retrouve également dans cette ascendance Rio qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire en 1990 et au deuxième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 1994 avec Daniel Roduit.
 
Le CAP de Sotchi est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Sotchi est disponible en cliquant sur le lien suivant :