Présentation de Shakira de Christian Steiner

22/01/2017 - 10:36

Nous continuons notre série des reines qualifiées lors de la dernière Finale Nationale de la Race d’Hérens en nous arrêtant sur Shakira de Christian Steiner qui s’est classée reine de la catégorie des primipares lors du combat de reines du Goler en automne 2015.
 
Le père de Shakira est le taureau Breona.
 
Présentation du père de Breona : Bidul
Bidul provient de l’élevage des Frères Dayer d’Hérémence. La mère de Bidul, Berlin, a dicté sa loi sur l’alpage de Mandelon lors des saisons 2003, 2005, 2006 et 2008.
La père de Bidul, Chiwawa, est le fils de Roubatoule, également propriété des Frères Dayer. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Mandelon en 2001 et 2002 ; en plus, elle s’est classée au sixième rang de la catégorie des primipares lors du combat de la Foire du Valais en 2000. Remarquons que Roubatoule s’est imposée déjà son année de deuxième veaux sur cette montagne.
 
Présentation de la mère de Breona : Creola de Dessimoz et Germanier
 Creola a été vendue par Dessimoz-Germanier aux Frères Dayer d’Hérémence avec qui elle était dans le peloton de tête de l’alpage de Mandelon. Elle s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat des Haudères en 2006.  La mère de Creola n’est autre que la fameuse Cérès de Dessimoz et Germanier avec qui elle avait notamment conquis le titre de reine cantonale des génisses en 1998 et le titre de reine de l’alpage de Pointet lors des saisons estivales 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
La mère de Shakira se prénommait Savannah. Cette bête a obtenu deux sonnettes lors des combats ; en effet, elle s’est classée au deuxième rang de la deuxième catégorie au combat de Mission en 2011 et cinquième des génisses au combat estival d’Eischoll en 2007.  Elle a également dicté sa loi sur l’alpage de Griebel en 2011.
 
Présentation du père de Savannah : Ferdinand
Ferdinand est né dans l’élevage de Xaver Bumann. La mère de Ferdinand, Rocky, s’est imposée sur l’alpage de Trift en 2001 ; de plus, elle a obtenu le deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 1998 et le sixième rang de la troisième catégorie au combat du Goler en 2002. La mère de Rocky, Panthere, a obtenu deux sonnettes lors des combats ; en effet, elle s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Viège en 1992 et deuxième de troisième catégorie au combat d’Unterbäch en 1996.
Le père de Ferdinand n’est autre que Viktor, taureau de la bien connue Vicky à Anton Williner.
 
Présentation de la mère de Savannah : Saphir
Saphir, propriété de Pascal Amstutz, s’est imposée sur l’alpage de Pletschen en 2004 ; elle  a également dominé l’alpage d’Ebenet-Hannigalp de 2005 à 2008. Elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine de première au combat du Goler en 2005 et deuxième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale. La mère de Saphir, Piquette, s’est imposée dans la catégorie des primipares au combat de reines automnal de Nax en 2004 sous les couleurs de Rémy Bruttin. Elle a ensuite été acquise par Alain Balet.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Le CAP de Shakira est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Shakira est disponible en cliquant sur le lien suivant :