Présentation de Saphira de Michel et Stephanie Zurbriggen

25/01/2017 - 19:09

Nous continuons la présentation des reines de catégorie qui avaient obtenu leur laisser-passer pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens, édition 2016. Nous avons choisi de vous présenter la reine des génisses du combat de reines du Goler d’automne 2015 soit Saphira de Michel et Stephanie Zurbriggen.
 
Nous ne présenterons pas en détail le père de Saphira tellement il est connu ; en effet, il s’agit du taureau d’insémination Caribou.
 
La mère de Saphira, Schania, n’est pas une inconnue des arènes ; en effet, cette bête a obtenu trois sonnettes dans les combats : reine de la catégorie des génisses au combat du Goler en 2008, deuxième des génisses la même année lors de la Finale Cantonale et reine de la catégorie des primipares lors du combat automnal du Goler l’année suivante. Elle s’est également imposée sur l’alpage d’Eyen en 2015.
 
Présentation du père de Schania : Tango
 
Ce taureau a été présenté dans l’ascendance de Shakira. Il provient de l’élevage de Pascal Amstutz.
 
Présentation de la mère de Schania : Jumanjy
 
Cette bête s’est illustrée en combat comme en alpage ; en effet, elle a dicté sa loi sur l’alpage de Griebel en 2004 et en 2006. Lors des combats, elle s’est classée reine de la catégorie des génisses au combat du Goler en 2002, reine de la catégorie des primipares au combat du Goler l’année suivante ; elle s’est également classée au combat estival de Grächen.  Elle se rattache à la souche de Maurice Michellod.
 
Le CAP de Saphira est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Saphira est disponible en cliquant sur le lien suivant :