Présentation de Samba de Claudio Gehrig

20/01/2017 - 23:37

Nous continuons notre série de présentation des reines de catégorie qui ont obtenu leur ticket pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens, édition 2016.
 
Lors du premier combat qualificatif pour la Finale 2016 qui s’est déroulé dans les arènes du Goler de Raron, Samba de Claudio Gehrig s’était emparée du titre de la troisième catégorie. Cette bête avait fait une lutte de très grande intensité avec Câline de Gérard Devillaz que nous vous avons présentée dans l’article précédent.
 
Samba n’était pas une inconnue dans le milieu des arènes puisqu’elle avait obtenu une troisième place lors du combat de démonstration de la BEA de Berne. Elle est née dans l’exploitation de Bernard Bruttin. Samba est une fille du taureau Tourbillon.
 
Présentation du père de Tourbillon : Lucas
Le père de Tourbillon est le taureau d’insémination Lucas. La mère de Lucas, Lilas, s’est illustrée sur l’alpage des Grands-Plans en s’y imposant durant la saison estivale 2003 ; elle s’est aussi classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998 et 4ème de la même catégorie lors de la Finale cantonale organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin.
 
 
Le père de Luca, Milord est un fils de Moustique à Georgy Besse qui s’est imposée en 1998 et 1999 sur l’alpage de la Chaux. Moustique se rattache à la souche de Georges Maret.
 
Présentation de la mère de Tourbillon : Tina
Tina de Bernard Bruttin a obtenu 8 sonnettes dans les combats de reines dont le titre de reine des reines au combat de la Foire du Valais en 2004 et reine des reines lors des finales cantonales 2007 et 2008. La mère de Tina, Tamara, s’est classée reine des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998.Dans cette ascendance, on retrouve également Tigresse de Laurent Dayer qui s’est imposée au combat estival de Pralong en 1995 et qui a obtenu deux sonnettes lors de combats régionaux.
 
La mère de Samba se prénommait Salsa.
 
Présentation du père de Salsa : Ringo
La mère de Ringo, Lion, s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie au combat de la Sage en 1994 avec Roger Trovaz. La mère de Lion, Carnot, a obtenu le troisième rang de la troisième catégorie au combat d’Aproz en 1990 et le titre de reine des vésives à la Vifra en 1997. La mère de Carnot est la bien connue Marseille à Roger Trovaz. Elle se rattache à la souche des Sauthier.
 
La mère de Salsa se prénommait Samba.
 
Le CAP de Samba est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Samba est disponible en cliquant sur le lien suivant :