Présentation de Rubis de Joëlle et Benoît Lattion

15/03/2017 - 23:30

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 continuent avec Rubis de Joëlle et Benoît Lattion. Cette bête s’est classée reine de la deuxième catégorie lors du combat de reines de Vollèges. Avant ce titre, elle s’était également classée au deuxième rang des primipares au combat d’Orsières en 2013. Elle était également dans le peloton de tête de l’alpage de la Giettaz lors de la saison 2016. Rubis est née dans l’exploitation de Johnny Manenti.
 
Le père de Rubis se prénommait Lotus.
 
Présentation du père de Lotus : Leo
 
La mère de Leo, Lionne, s’est classée au sixième rang de la catégorie des vésives au combat de reines d’Orsières en 2002.
 
On retrouve également dans cette ascendance Lion qui a marqué de son empreinte l’alpage de la Marlénaz en s’y imposant lors de la saison 1993.
 
Présentation de la mère de Lotus : Samba
 
Samba qui s’est classée reine de l’alpage de Meribé en 2004 ; de plus, elle s’est classée au troisième rang de la catégorie des génisses au combat de la Souste en 1999 et reine des primipares à Rarogne en 2000 avec Anton Summermatter. Sa mère, également appelée Samba, a obtenu trois sonnettes lors des combats en se classant au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat de la Souste en 1994, reine de troisième catégorie au combat de Rarogne en 1996 et troisième de troisième catégorie lors de la Finale Cantonale la même année. La mère de cette dernière, Capri, s’est imposée sur l’alpage de Moosalp en 1989 et 1991 ; elle a également décroché le titre de reine de première catégorie au combat de Grächen en 1991. Ces bêtes se rattachent à la souche à Quennoz.
 
La mère de Rubis se prénommait Rubio.
 
Présentation du père de Rubio : Titan
 
Il est né dans l’exploitation de Bernard Sermier.
 
Présentation de la mère de Rubio : Raton
 
Raton s’est imposée sur l’alpage de la Marlénaz en 2005 et 2006 ; de plus, elle s’est classée reine de deuxième catégorie au combat du Châble en 2004. La mère de Rubio, Rigolo, a également été une grande animatrice des combats de reines en obtenant 5 sonnettes dont la sixième place de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale 2000 avec Roger Vouilloz. La mère de Rigolo, Raton, s’est classée reine de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 1994 avec Johnny Manenti et deuxième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale.
 
Le CAP de Rubis est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Rubis est disponible en cliquant sur le lien suivant :