Présentation de Rubis de Georgy Besse

17/03/2017 - 22:51

Nous continuons les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Rubis de Georgy Besse. Cette bête s’est classée reine de première catégorie lors du combat de reines de Vollèges. Elle s’est également illustrée lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 en se classant au deuxième rang de la première catégorie également. Elle était dans le peloton de tête de l’alpage de la Chaux la saison dernière. Rubis est née dans l’exploitation de Jean-François Bruchez.
 
Le père de Rubis est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
La mère de Rubis se prénommait Caline.
 
Présentation du père de Caline : @Birk
 
Le père de Caline est le taureau d’insémination Birk en provenance de l’élevage de Francis Perraudin.
 
Présentation de la mère de Caline : Babiole
 
Babiole s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat de Chermignon en 1996 avec Jean-Roger Mudry.
 
La mère de Babiole, Brunette, a dicté sa loi sur l’alpage de Pepinet lors des saisons 1995, 1996, 1997 et 1998 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant sixième de deuxième catégorie au combat de Vétroz en 1992, cinquième de la même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale et reine de première catégorie au combat de Chermignon en 1996.
 
Le CAP de Rubis est disponible en cliquant ici.
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
©www.raceherens.ch
Une photo de Rubis est disponible en cliquant sur le lien suivant :