Présentation de Pinson d’Antoine Quinodoz et Famille

19/03/2017 - 11:21

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hörens s’achèvent avec Pinson d’Antoine Quinodoz et Famille. Cette bête s’est imposée en première catégorie du combat de reines des Haudères le printemps 2016. Elle s’est également classée au septième rang de la catégorie des primipares au combat d’Evolène en 2014.
 
Le père de Pinson est le taureau Voca.
 
Présentation du père de Voca : Permis
 
Permis est le fils de Puma à Nicolas Fardel. Cette bête s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat de Grône en 2002.
 
La mère de Voca se prénommait Violin et elle appartenait à Alain Zumofen.
 
La mère de Pinson se prénommait Bandit.
 
Présentation du père de Bandit : Turko
 
Tango provient de l’élevage de Freddy Duay ; elle s’est imposée sur l’alpage des Ars en 1998 et 1999. Elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine des primipares au combat de la Foire du Valais en 1993, reine de troisième catégorie l’année suivante à la Finale Cantonale, reine de deuxième catégorie au combat d’Evolène en 1995 , deuxième de deuxième catégorie à la Finale cantonale en 1995 et reine des reines au combat de la Foire du Valais en 1996.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Tina de Sylvain Ducrey qui a dicté sa loi sur l’alpage d’Odonnaz-Bougnonne en 1983, 1984, 1985 et 1986. La mère de Tina est la bien connue Mimi à Sylvain Ducrey.
 
 
Présentation de la mère de Bandit : Bataille
 
Bataille s’est classée reine de l’alpage de Tsaté en 2005 et en 2007 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en obtenant la quatrième place des primipares au combat de la Sage en 2004 et la troisième place de la première catégorie au combat de la Sage en 2007.
 
Le CAP de Pinson est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Pinson est disponible en cliquant sur le lien suivant :