Présentation de Perine des Gebrüder Furrer

23/03/2017 - 20:31

Perine, propriété des Gebrüder Furrer, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 2 avril prochain. Cette bête s’est déjà classée au 3ème rang de la catégorie des génisses au combat de la Vifra 2011 et deuxième des seconds veaux à la Vifra deux ans plus tard.
 
Le père de Perine est le taureau Marius.
 
Présentation du père de Marius : Anibal
 
Anibal provient de l’élevage de l’Etable Carthoblaz-Délèze. La mère d’Anibal, Aiglon, s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais 1997.
 
Dans cette ascendance, on retrouve Tzigane qui s’est imposée sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
Le taureau Anibal est notamment le père de Diane de l’Etable Carthoblaz-Délèze qui s’est classée cinquième des génisses au combat d’Aproz en 2009 et de Rigolo à Christophe Deslarzes qui s’est classée reine des génisses au Châble en 2012 et troisième de cette même catégorie à la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2012.
 
Présentation de la mère de Marius : Micabol
Micabol, propriété de René Zurbriggen, s’est imposée sur l’alpage de Trift en 2008 ; elle s’est également classée au sixième rang de la catégorie des génisses au combat de Martigny en 2005.
 
La mère de Micabol, Magali, a obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant reine des primipares au combat d’Aproz en 1998 et cinquième de cette même catégorie à la Finale Cantonale sous les couleurs de l’Etable Carthoblaz-Délèze.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche de Marmotte à Oreiller.
 
La mère de Perine, Pigalle, s’est classée au troisième rang des seconds veaux au combat de la Vifra en 2007 et sixième de première catégorie au combat du Goler en 2010.
 
Le père de Pigalle est le taureau Max. 
 
Présentation de la mère de Pigalle : Pinson
 
Pinson s’est imposée sur l’alpage de Rhonalp en 2005 ; elle s’est également classée quatrième de deuxième catégorie au combat de Raron en 2003.
 
La mère de Pinson, Papillon, s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie au combat du Goler en 2001.
 
Le CAP de Perine est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch