Présentation de Nuage de Jean-Baptiste Pralong

10/05/2017 - 14:59

Nuage, propriété de Jean-Baptiste Pralong, s’est classée reine des génisses lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens. Cette bête s’était qualifiée en se classant première ex-aequo de la catégorie des génisses du groupe C lors du combat de reines du Châble.
 
Le père de Nuage est le taureau Plumo.
 
Présentation du père de Plumo : Tchiko
 
Il provient de l’élevage d’Hubert Bruchez. La mère de Tchiko est la bien connue Terrible qui s’est illustrée lors de nombreux combats en se classant reine des primipares au combat du Châble en 2008, reine de troisième catégorie au combat d’Orsières en 2010, quatrième de troisième catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens, reine de deuxième au combat d’Orsières en 2013 et deuxième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Si on remonte plus loin dans cette ascendance, on retrouve Tchoupette qui a décroché deux sonnettes dans les combats en se classant quatrième de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1994 et cinquième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1997.
 
La mère de Tchoupette, Tresor, s’est classée deuxième de troisième catégorie au combat du Châble en 1991 et troisième de deuxième catégorie la même année lors de la Finale cantonale toujours sous les couleurs d’Hubert Bruchez.
 
 
Présentation de la mère de Plumo : Plume
 
Née dans l’exploitation de la Pastorale de Médières, Plume n’est pas une inconnue des aficionados de la Race d’Hérens. Cette dernière est une grande animatrice de l’alpage de la Marlénaz ces dernières années. De plus, elle s’est classée 5ème de première catégorie lors du combat du Châble en 2014 et reine des primipares au combat de Sembrancher en 2011. Quant à la mère de Plume, il s’agit de Papillon qui a notamment été reine des reines lors du combat de la Foire du Valais en 2007 en plus d’avoir obtenu deux autres sonnettes. Papillon a été acquise chez Joseph Moulin de Vollèges.  Elle se rattache à la souche d’Eloi Maret.
 
La mère de Nuage se prénomme Nubie ; cette bête s’est classée quatrième des primipares au combat de Sembrancher en 2015.
 
 
Présentation du père de Nubie : Popeye
 
Popeye est le fils de Pigeon, née dans l’exploitation d’Adrien Fellay et acquise par l’Etable Au Bonheur des Reines. Cette bête s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat d’Aproz en 2008. Cette souche a été élevée sur plusieurs génération par la famille d’Adrien Fellay.
 
Présentation de la mère de Nubie : Nuage
 
Elle se rattache à la souche de Jean Farquet.
 
Le CAP de Nuage est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch