Présentation de Miss de Fabrice Marcoz

07/03/2017 - 13:29

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale 2016 continuent avec Miss de Fabrice Marcoz. Cette bête s’est classée première ex-aequo de la catégorie des génisses, groupe C, du combat de reines de Vollèges pour la journée du samedi.
 
Son père est le taureau Brigand.
 
Présentation du père de Brigand : Bacchus
 
Bacchus est un fils de Pigeon qui s’est imposée à la Lettaz en 2000, 2001 et 2002 et qui a obtenu deux titres de reines dans les combats dont le titre de reine cantonale de première catégorie en 2003 avec Samuel Dorsaz. La mère Pigeon, Pinson, s’est également illustrée lors des combats de reines en y remportant deux sonnettes (reine de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1994 et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale organisée par le syndicat d’élevage de Haute-Nendaz) sous les couleurs de Jean-Charles Dessimoz de Premploz. Elle se rattache à la souche de Paul Roh.
 
Présentation de la mère de Brigand : Brigande
 
Brigande a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la troisième catégorie au combat de Vollèges en 1996 et au troisième rang de la première catégorie au combat d’Orsières l’année suivante sous les couleurs de Gilbert Dorsaz. Si on remonte encore plus loin, on retrouve la fameuse Texas des Frères Dayer d’Héremence qui a dicté sa loi sur l’alpage de Mandelon lors des saisons 1989, 1990 et 1991. 
 
Pour la petite histoire, Brigande se retrouve également dans l’ascendance de Brunette de la Ferme des Biolles (Fabien et Sébastien Sauthier) qui s’est imposée dans la catégorie des premiers veaux lors du dernier combat de reines de la Foire du Valais.
 
La mère de Miss, Mistral, s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie avec Louis-Philippe Darbellay lors du combat de reines de la Foire du Valais 2016.
 
Présentation du père de Mistral : Vitus
 
C’est un fils de la fameuse Vicky à Anton Williner. Le père de Vitus, Luca, est le taureau de Lisa, également propriété d’Anton Williner, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines.
 
Présentation de la mère de Mistral : Nymphe
 
Nymphe se rattache à la souche de Georges Maret.
 
Le CAP de Miss est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Miss est disponible en cliquant sur le lien suivant :