Présentation de Mirella de Bänji et Joey Kalbermatter

24/03/2017 - 21:29

Mirella est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le 2 avril prochain. Cette bête s’est classée troisième de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 2013, sixième la même année à la Finale Nationale de la Race d’Hérens et 5ème des primipares au combat du Goler en 2014.
 
Son père est le taureau d’insémination Luron 52.
 
Présentation du père de Luron 52 : Hitlaire
 
Ce taureau, en provenance de l’exploitation de Paul Favre, est le fils de Chamade qui s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 1993.
 
On retrouve également dans cette ascendance, Poupette, également propriété de Paul Favre, qui a dicté sa loi sur l’alpage de Balavaud en 1987.
 
Présentation de la mère de Luron 52 : Samba
 
Samba provient de l’élevage de Claude Ribordy et Fils. On retrouve dans cette ascendance Lilas qui s’est imposée sur l’alpage de la Lettaz en 1987, 1988 et 1989.
 
Mirella est une fille de Miss.
 
Présentation du père de Miss : Vento
 
Vento est un descendant d’Iris qui s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de Leytron en 1998 avec Jacques Raymond.
 
On retrouve également dans cette ascendance Venise qui s’est imposée sur l’alpage d’Odonnaz en 1988.
 
Présentation de la mère de Miss : Marseille
 
Marseille a obtenu 4 sonnettes dans les combats de reines en se classant cinquième des primipares au combat de Raron en 2002, troisième de troisième catégorie au Goler en 2005, reine de troisième catégorie au Goler en 2006 et sixième de troisième la même année et dans la même catégorie à la Finale Cantonale.
 
Le CAP de Mirella est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Mirella est disponible en cliquant sur le lien suivant :