Présentation de Mira de Carlo Jäger

26/03/2017 - 22:08

Mira, propriété de Carlo Jäger, est inscrite au combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 2 avril prochain. Cette bête s’est déjà classée au troisième rang de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 2013 et quatrième des génisses au combat estival de Loèche-Les-Bains la même année.
 
Le père de Mira est le taureau Tornado.
 
Présentation du père de Tornado : Pontiac
 
La mère de Pontiac, Venus, s’est illustrée en se classant reine de l’alpage de Pletschen en 1996 ; elle a également démontré ses capacités de lutteuse en s’emparant du titre de reine des vésives au combat de la Vifra en 1996 et de la deuxième place de la première catégorie au combat automnal d’Unterbäch en 1996. Elle se rattache à la souche de Paul Follonier.
 
Présentation de la mère de Tornado : Tokio
 
Dans cette ascendance, on retrouve Tigresse à Laurent Dayer qui a obtenu trois sonnettes dans les combats de reines en se classant au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat d’Agarn en 1991, deuxième de première catégorie à Salquenen en 1992 et reine de la catégorie des vaches au combat de Pralong en 1995.
 
Tokio se rattache à la souche de Georges Dorsaz des Rappes.
 
La mère de Mira se prénommait également Mira ; cette bête s’est classée au sixième rang de la première catégorie au combat du Goler en 2008.
 
Présentation du père de Mira : Golden-Rex
 
La mère de Golden-Rex, Golda, s’est classée reine de la deuxième catégorie au combat de Raron en 2000 avec Lukas Jäger.
 
Dans cette ascendance, on retrouve Lion qui s’est classée au deuxième de première catégorie au combat d’Aproz en 1990.
 
La mère de Mira se prénommait Mara.
 
Le CAP de Mira est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch