Présentation de Malone de l’Association Reines de Cœur

30/03/2017 - 20:18

Malone, propriété de l’association Reines de Cœur, est consignée pour le combat de reines de Savièse qui aura lieu le 9 avril prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes puisqu’elle a déjà décroché deux sonnettes en se classant deuxième de la première catégorie au combat de Martigny en 2015 et sixième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2015. Malone a été achetée dans l’écurie de Jean-Charles Dessimoz.
 
Malone est une fille du taureau Turco
 
Présentation du père de Malone : Ristou
 
Ristou est le fils de Rita à Jean-Charles Dessimoz. La mère de Rita, Bataille, s’est classée reine de la catégorie des vésives au combat d’Evolène en 1991.
 
La mère de Bataille, Sheila, s’est classée deuxième de la deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1994.
 
La mère de Sheila est la bien connue Rita à Ignace Hugon qui a dicté sa loi sur l’alpage de Cleuson en 1981, 1982 et 1983 ; elle a dominé l’alpage du col du Lein de 1985 à 1988. Elle se rattache à la souche de Marcel Stalder.
 
Présentation de la mère de Turco : Belle
 
Belle est née dans l’exploitation de Chantal et Monique Crettaz de Villa. Elle s’est imposée sur l’alpage de Novelett en 2009.
 
Dans cette ascendance, on retrouve Doris à Jean-Charles Dessimoz qui a dicté sa loi sur l’alpage du Larzey-sur-Conthey en 1990 et 1991. Elle provenait de l’élevage de Jean-Paul Coppey.
 
La mère de Malonne, Carnot, s’est imposée sur l’alpage de Novelett en 2012.  Le père de Carnot se prénommait Copain.
 
Présentation de la mère de Carnot : Clairon
Dans cette ascendance, on retrouve Clairon, propriété d’Henri Forclaz, qui s’est classée reine des génisses au combat d’Evolène en 1991 et deuxième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale.
 
Le CAP de Malonne est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Malonne est disponible en cliquant sur le lien suivant :