Présentation de Lumière d’Horst et Armin Wyssen

22/03/2017 - 22:29

Lumière, propriété d’Horst et Armin Wyssen, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 2 avril prochain. Cette bête s’est déjà classée au quatrième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2012 et 2ème des deuxièmes veaux au combat de Loèche en 2013. Elle s’est imposée sur l’alpage de Fesel la saison dernière.
 
Le père de Lumière est le taureau Tourbillon.
 
Présentation du père de Tourbillon : Lucas
 
Le père de Tourbillon est le taureau d’insémination Lucas. La mère de Lucas, Lilas, s’est illustrée sur l’alpage des Grands-Plans en s’y imposant durant la saison estivale 2003 ; elle s’est aussi classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998 et 4ème de la même catégorie lors de la Finale cantonale organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin.
 
Le père de Luca, Milord est un fils de Moustique à Georgy Besse qui s’est imposée en 1998 et 1999 sur l’alpage de la Chaux. Moustique se rattache à la souche de Georges Maret.
 
Présentation de la mère de Tourbillon : Tina
Tina de Bernard Bruttin a obtenu 8 sonnettes dans les combats de reines dont le titre de reine des reines au combat de la Foire du Valais en 2004 et reine des reines lors des finales cantonales 2007 et 2008. La mère de Tina, Tamara, s’est classée reine des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998.Dans cette ascendance, on retrouve également Tigresse de Laurent Dayer qui s’est imposée au combat estival de Pralong en 1995 et qui a obtenu deux sonnettes lors de combats régionaux.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche de Georges Dorsaz des Rappes.
 
La mère de Lumière, Lionel, avait obtenu trois sonnettes dans les combats de reines en se classant au quatrième rang des génisses au combat du Goler en 2001, reine de première catégorie au combat de Saint-Maurice en 2006 et cinquième de première catégorie la même année à la Finale Cantonale.
 
Présentation du père de Lionel : @JR
 
Elle se rattache à la même branche que l’autre taureau d’insémination Polux en provenance de l’élevage de Jean-Claude Besse.
 
Présentation de la mère de Lionel : Maron
 
La grand-mère de Maron, Mandoline, s’est classée au quatrième rang de la troisième catégorie lors du combat de Mattsand en 1994.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche de Maurice Cretton.
 
Le CAP de Lumière est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Lumière est disponible en cliquant sur le lien suivant :