Présentation de Flipper de Kevin et Stephane Cotter

06/03/2017 - 22:25

Nous continuons les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Flipper de Kevin et Stephane Cotter. Cette bête s’est imposée en première catégorie au combat de reines d’Ayent le printemps dernier. Elle n’est pas une inconnue des arènes puisqu’elle s’était déjà classée reine de la catégorie des primipares au combat de reines de Grimisuat en 2013 et reine ex-aequo de cette même catégorie à la Finale Nationale de la Race d’Hérens la même année. Lors de l’estivage 2016, Flipper a été reine une bonne partie de la saison à Serin avant d’être désalpée.
 
Le père de Flipper est le taureau d’insémination Clodo.
 
Présentation du père de Clodo : Libero
 
Libero est un petit-fils à Lugane de Jean-Gabriel Crettenand qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au quatrième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2003 et cinquième de première catégorie à la Finale Cantonale l’année suivante.
 
Présentation de la mère de Clodo : Colombe
 
Elle est née dans l’exploitation de Daniel Vaudan. Elle se rattache à la souche de Gaby Chappot.
 
La mère de Flipper se prénommait Fara. Cette bête s’est classée au deuxième rang de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2014.
 
Présentation du père de Fara : @Lion 62
 
C’est le fils de Lali à Pierre Fournier. Cette bête n’est pas une inconnue des combats de reines puisqu’elle s’est classée quatrième des génisses au combat des Haudères en 1996, reine des primipares au combat d’Aproz l’année suivante, deuxième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale, sixième de première catégorie au combat d’Aproz en 1999 et quatrième de première catégorie au combat d’Evolène en 2002.
 
La mère de Lali, Lilas, a également obtenu trois sonnettes dans les combats en se classant deuxième des génisses au combat d’Evolène en 1991, troisième de première catégorie au combat des Haudères en 1996 et quatrième de première catégorie au combat d’Aproz en 1998.
 
La mère de Lilas, Princesse, s’est classée sur la troisième marche du podium au combat d’Evolène en 1991.
 
Présentation de la mère de Fara : Frimousse
 
Cette bête est bien connue dans le milieu de la Race d’Hérens puisqu’elle s’est classée reine de reines de la Foire du Valais en 2008 et reine cantonale de deuxième catégorie lors de la Finale 2009.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Farouk qui s’est classée au sixième rang de la troisième catégorie au combat d’Ayent en 2005 avec Daniel Fardel.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Pinson qui s’est imposée sur l’alpage de Serin en 1990 avec Jean-Michel Fardel.
 
Le CAP de Flipper est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Flipper est disponible en cliquant sur le lien suivant :