Présentation de Fiasco d’Alain et Lionel Balet

31/03/2017 - 17:29

Fiasco, propriété d’Alain et Lionel Balet, est consignée pour le combat de reines de Savièse qui aura lieu le dimanche 9 avril prochain. Cette bête, acquise dans l’écurie de Samuel Terrettaz, s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de reines du Châble en 2012.
 
Le père de Fiasco est le taureau Mastar.
 
Présentation du père de Mastar : Syracuse
 
Syracuse est un fils de Sauvage à Jean-François Moulin qui s’est classée reine sur l’alpage d’Odonnaz en 2001, reine de première catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2003, reine de première catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2001, deuxième de la catégorie des primipares au combat de Leytron en 1998 et reine des génisses au combat d’Aproz organisé par le syndicat d’élevage de Salins en 1997.
 
Sauvage est la mère de la fameuse Saphir qui a notamment été reine cantonale en 2004 et en 2005 et reine sur l’alpage d’Odonnaz de 2004 à 2008. La mère de Sauvage, Samblague, s’est imposée en première catégorie au combat de Conthey en 1995.
 
 
Présentation de la mère de Mastar : Marseille
 
Marseille et son ascendance se rattache à la souche à Paul Roh.
 
La mère de Fiasco se prénommait Frisson. Le père de Frisson est le taureau Pinto.
 
Présentation de la  mère de Frisson : Frileuse
 
Frileuse s’est imposée sur l’alpage de Champlong en 2009 ; elle s’est également classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat du Châble en 2004.
 
La mère de Frileuse, Fregate, s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat d’Aproz organisé par le syndicat d’élevage de Daillon en 1994.
 
Le CAP de Fiasco est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Fiasco est disponible en cliquant sur le lien suivant :