Présentation de Diane de l’Etable du Cornalin – Patrick Dayer

15/02/2017 - 00:13

Les présentations des reines qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 continue avec Diane de l’Etable du Cornalin – Patrick Dayer, qui s’est imposée dans la catégorie des génisses le printemps dernier au combat de Chermignon. Cette bête s’est également classée au septième rang de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Le père de Diane se prénomme et il provient de l’élevage de Jean-René Fournier.
 
Présentation du père de Baron : Breona
 
C’est une fils de Creola, vendue par Dessimoz-Germanier aux Frères Dayer d’Hérémence avec qui elle était dans le peloton de tête de l’alpage de Mandelon. Elle s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat des Haudères en 2006.  La mère de Creola n’est autre que la fameuse Cérès de Dessimoz et Germanier avec qui elle avait notamment conquis le titre de reine cantonale des génisses en 1998 et le titre de reine de l’alpage de Pointet lors des saisons estivales 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
Présentation de la mère de Baron : Baronne
 
Baronne s’est imposée sur l’alpage de la Combyre-Meinaz lors des saisons d’été 2010 et 2011.
 
Dans l’ascendance de Baronne, on retrouve également Sugus qui s’est classée au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat de reines d’Aproz en 1994. Elle se rattache à la souche de Robert Berard.
 
La mère de Diane, Decker, qui appartenait à Jean-Georges Vuissoz, était dans le peloton de tête de l’alpage de Mandelon.
 
Présentation du père de Decker : Vitus
 
C’est un fils de la fameuse Vicky à Anton Williner. Le père de Vitus, Luca, est le taureau de Lisa, également propriété d’Anton Williner, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines.
 
La mère de Decker se prénommait Coucou. Elle se rattache à la souche de Maurice Vaudan de Candide. Cette souche a transité notamment par Raymond Deslarzes qui n’est autre que l’oncle de Jean-Paul Guigoz.
 
La CAP de Diane est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Diane est disponible en cliquant sur le lien suivant :