Présentation de Combine de Karlen-Steiner

15/02/2017 - 16:52

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 continuent avec Combine de Karlen-Steiner. Cette bête s’est classée première ex-aequo de la catégorie des premiers veaux au combat qualificatif de Chermignon au printemps 2016.
 
Le père de Combine est le taureau Calvados en provenance de l’exploitation de Joseph Moulin.
 
Présentation du père de Calvados : Barbard
 
Il provient de l’élevage de Lydia Métrailler. C’est une fille de la fameuse Baronne qui s’est classée 5ème des primipares au combat d’Evolène en 2005, reine de deuxième catégorie au combat d’Evolène en 2008 et cinquième de deuxième lors de la Finale Cantonale la même année.
 
Présentation de la mère de Calvados : Calva
 
Calva, propriété de Carlos Fonseca, provient de l’élevage de Joseph Moulin. Cette bête, en plus d’être dans le peloton de tête de l’alpage de Chermontane, s’est classée au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2009.
 
La mère de Calva, Parise, a également obtenu deux sonnettes dans les combats en se classant au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Sembrancher en 2007 et deuxième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais l’année suivante.
 
La mère de Parise, Pigalle, s’est classée au deuxième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1999. Elle se rattache à la souche d’Eloi Maret.
 
La mère de Combine, Coquette, s’est classée au septième rang de la deuxième catégorie au combat du Goler en 2015.
 
Présentation du père de Coquette : Aramis
 
C’est un fils de Zira d’Alphonse Vuignier. Cette bête qui a été reine de 2012 à 2015 et plus avancée en 2016 sur l’alpage de l’Etoile, a également obtenu trois sonnettes lors des combats. Zira est une fille d’Azur de l’Etable Carthoblaz-Délèze qui s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de reines du Goler en 2006. Toutes ces bêtes sont des descendantes de Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
Présentation de la mère de Coquette : Canelle
 
La mère de Canelle, Crystal, a obtenu deux sonnettes dans les combats en se classant au quatrième rang de la deuxième catégorie au combat d’Aproz en 2003 et troisième de deuxième la même année lors de la Finale Cantonale avec Pierre Jeltsch. Elle se rattache à la souche d’Armand Germanier.
 
Le CAP de Combine est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
Une photo de Combine est disponible en cliquant sur le lien suivant :