Présentation de Charmante de Tristan Fellay

16/05/2017 - 20:49

Charmante, propriété de Tristan Fellay, s’est classée deuxième du combat des génisses de Lourtier qui a eu lieu le samedi 29 avril dernier.
 
Le père de Charmante est le taureau Bandit.
 
Présentation du père de Bandit : @Lotus
 
La mère de Lotus se prénommait Loucky. Cette bête s’est classée troisième des génisses au combat de Sembrancher en 2007 avec Philippe et Hermann Dumoulin.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Lolita qui s’est classée au troisième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1998.
 
La mère de Lolita, Diane, s’est classée troisième de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 1990.
 
 
Présentation de la mère de Bandit : Bisance
 
Née en novembre 2005, Bysance, propriété du Rural Corthay-Fellay, a dicté sa loi sur l’alpage des Grands-Plans lors des saisons estivales 2013, 2014, 2015 et 2016.
 
En provenance de l’élevage de Christian Métrailler de Salins, Bisance est une fille du taureau d’insémination Caribou que l’on ne présente plus.
 
La mère de Charmante se prénommait Shanone.
 
Présentation du père de Shanone : Poussifeu
 
La mère de Poussifeu, Pecora, propriété d’Antoine et Christophe Bétrisey, a dominé l’alpage de Chandolin en 2007 ; elle s’est également classée au deuxième rang de la première catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2008.
 
Dans cette ascendance, on retrouve Perdrix qui s’est classée deuxième de deuxième catégorie au combat de Saint-Léonard en 1992.
 
Ces bêtes se rattachent à l’élevage de Jean Bétrisey.
 
Présentation de la mère de Shanone : Cheyenne
 
Cette bête s’est classée au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat d’Orsières en 2006.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Lilas qui s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat des Haudères en 1996.
 
Le CAP de Charmante est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch