Présentation de Boba de Kilian Wyssen

09/02/2017 - 12:23

Les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens, édition 2016 continue avec Boba de Kilian Wyssen. Cette bête, en provenance de l’élevage de la Stallung Tuminen de Tourtemagne, s’est imposée dans la catégorie des génisses B lors de dernier combat de reines de la Vifra.
 
Le père de ce taureau se prénomme Tartuff.
 
Présentation du père de Tartuff : @Caribou
 
Cet animal est tellement connu que nous ne le présentons plus.
 
Présentation de la mère de Tartuff: Tornade
 
La mère de Tornade, Tzigane, s’est classée au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat du Châble en 2004 avec Alain Lovisa. Elle se rattache à la souche de Georgy Allaman.
 
La mère de Boba se prénomme Beluga. Elle est née dans l’exploitation de la Stallung Tuminen.
 
Présentation du père de Beluga : Bin Laden
 
C’est le fils de Bigale à Emil et Max Ritz qui a dominé l’alpage de Schapleralpe en 1999, 2000, 2001 et 2002. Elle s’est également imposée dans la catégorie des primipares au combat de Stalden en 1997 et elle s’est classée au quatrième rang de la catégorie des primipares au combat de Gampel la même année ainsi que troisième de deuxième catégorie au combat de la Souste en 1999. Elle se rattache à la souche de Clément Dessimoz.
 
 
Présentation de la mère de Beluga : Belone
 
La grand-mère de Beluga, Berlin, a obtenu le deuxième rang de la troisième catégorie au combat de Rarogne en 2003 avec Helmut Ruffiner.
 
Le CAP de Boba est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo de Boba est disponible en cliquant sur le lien suivant :