Présentation de Banco de Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz

17/03/2017 - 23:03

Nous continuons les présentations des reines de catégories qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Banco de Jean-Pierre et Jean-Michel Quinodoz. Cette bête s’est classée reine de la catégorie des génisses lors du combat de reines des Haudères qui s’est déroulé dans l’Hérens Arena le printemps dernier. Banco s’est également classée reine des génisses sur l’alpage de l’Etoile lors de la saison 2016.
 
Le père de Banco est Zetor.
 
Présentation du père de Zetor : Tornado
 
Dans cette ascendance, on retrouve Tigresse de Laurent Dayer et Gilles Sierro qui s’est classée reine de la catégorie des vaches lors du combat de Pralong en 1995 ; elle s’est également classée au deuxième rang de la première catégorie au combat de Salquenen en 1992 et cinquième de deuxième au combat d’Agarn en 1991. Elle avait été acquise auprès d’Oswald Andres.
 
Présentation de la mère de Zetor : Zafira
 
Zafira s’était classée reine de la catégorie des génisses lors du combat estival d’Augstbordregion en 2011. Zafira provient également de la Stallung Zimmermann. Zafira est une fille de la fameuse Zira d’Alphonse Vuignier.
 
Plus avancée en 2016 sur l’alpage de l’Etoile, Zira, classée reine lors des saisons 2012 à 2015, a également obtenu trois sonnettes lors des combats. Zira est une fille d’Azur de l’Etable Carthoblaz-Délèze qui s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de reines du Goler en 2006. Toutes ces bêtes sont des descendantes de Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
La mère de Banco, Bandita, s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Haudères en 2010 et sixième de première catégorie au combat des Haudères en 2012. Elle joue les premiers rôles à l’alpage de l’Etoile.
 
Présentation du père de Bandita : Carnage
 
C’est le petit-fils de Canaille à Jean-Marie Fournier qui a dicté sa loi sur l’alpage de Combyre-Meinaz lors des saisons 2005, 2006 et 2007. Elle s’était également classée au deuxième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 2007 et sixième de cette même catégorie la même année à la Finale Cantonale. Elle est née chez Gilbert Guigoz.
 
Présentation de la mère de Bandita : Bambino
 
Bambino s’est classée sixième de la catégorie des primipares au combat de la Foire du Valais en 2007.
 
La mère de Bambino, également appelée Bambino, s’était imposée sur l’alpage de l’Etoile en 2002 et elle s’était classée reine de la première catégorie au combat des Haudères en 1999.
 
La mère de Bambino, Rubis, a obtenu deux sonnettes dans les combats en se classant deuxième de troisième catégorie au combat des Haudères en 1992 et troisième de deuxième catégorie au combat de la Sage en 1994.
 
Le CAP de Banco est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Banco est disponible en cliquant sur le lien suivant :