Présentation de Baileys de Patrick Perroud et Fils

19/04/2017 - 20:53

Baileys, propriété de Perroud et Fils, est inscrite pour le combat de reines du Châble qui aura lieu le week-end du 22 et 23 avril prochain.
 
Baileys, en provenance de l’élevage de Jean-Michel Fardel, a obtenu 7 sonnettes lors des combats dont le titre de reine de la catégorie des primipares lors du combat de la Foire du Valais en 2012.
 
Présentation de la mère de Baileys : Biscotte
 
Cette bête, également propriété de Jean-Michel Fardel, a obtenu deux sonnettes en combat dont un sixième rang en catégorie des génisses en 2008 à Aproz (organisé par le syndicat d’élevage de Daillon).
 
 La mère de Biscotte est le bien connue Fifi de la Ferme Planclou. Cette bête s’est classée reine durant trois ans sur l’alpage de Tsalan d’Ayent (2008-2009-2010) ainsi que 3ème de la catégorie des primipares lors de la finale cantonale 2005 et reine des primipares au combat d’Ayent la même année.
 
On retrouve également dans l’ascendance de Fifi du côté maternelle une certaine Tulipe qui a été classe reine de l’alpage de Serin en 1993 et en 1994. Ces bêtes se rattachent à la souche de Marco Torrent.
 
Le père de Baileys est le taureau Flip.
 
Présentation de la mère de Flip : Fauvette
 
Fauvette à Jean-Michel Fardel  s’était notamment imposée dans la troisième catégorie lors du combat de Savièse en 2002.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également  Flika qui a obtenu 4 sonnettes lors des combats dont un sixième rang en première catégorie lors de la Finale Cantonale édition 1997 avec Roger Farquet.
 
La mère de Flika se prénommait Norton. Cette dernière s’est imposée à 5 reprises sur l’alpage d’Ernergallen et a obtenu 6 sonnettes lors des combats de reines avec son propriétaire Werner Wyssen.
 
Présentation du père de Flip : Viril
 
Viril est un fils de Vipère à Philippe Fardel qui a été classée reine sur l’alpage de Serin en 2005 et en 2007 et reine de la catégorie des génisses au combat de Savièse en 2002.
 
Le CAP de Baileys est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Baileys est disponible en cliquant sur le lien suivant :