Présentation de Bahia de Grégoire Roux

03/03/2017 - 21:59

Nous continuons les présentations des reines de catégorie qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 avec Bahia de Gregoire Roux. Cette bête s’est classée reine de troisième catégorie au combat de reines d’Ayent.
 
Bahia est née dans l’exploitation de Marco Bregy.
 
Le père de Bahia est le taureau Tiger.
 
Présentation du père de Tiger : @Lucas
 
Le père de Tiger est le taureau d’insémination Lucas en provenance de l’élevage de Blaise et Denis Collombin. La mère de Lucas, Lilas, s’est illustrée sur l’alpage des Grands-Plans en s’y imposant durant la saison estivale 2003 ; elle s’est aussi classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998 et 4ème de la même catégorie lors de la Finale cantonale organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin.
 
Présentation de la mère de Tiger : Tigresse
 
Tigresse, née chez René Zurbriggen, s’est classée reine de la catégorie des génisses lors du combat de reines du Goler en 2003 ; la même année, elle a conquis le titre de reine cantonale des génisses.
 
La grand-mère de Tigresse, Clairon, s’est classée reine de la catégorie des vésives au combat de Viège en 1993 avec Kurt Summermatter.
 
La mère de Bahia se prénommait Bayonne. Cette bête s’est imposée à trois reprises au Vieux-They (2007, 2008 et 2009) et a obtenu 4 sonnettes lors des combats de reines.
 
Présentation du père de Bayonne : Vico
 
Vico est le fils de la bien connue Vicky à Anton Williner qui a obtenu 8 sonnettes dans les combats dont le titre de reine des reines lors de la Finale cantonale 2002. La mère de Vicky, Venise, s’est également illustrée lors des combats en remportant 4 sonnettes dont le titre de reine cantonale des génisses lors de la saison 1993 ; elle a également dicté sa loi sur l’alpage de Ginals en 1995.
 
La mère de Venise, Bimbo, a obtenu une sonnette dans les combats et elle s’est imposée sur l’alpage de Ginals en 1994.
 
Présentation de la mère de Bayonne : Bobino
 
Bobino s’est emparée de deux sonnettes lors des combats. La mère de Bobino, Berla, a obtenu trois sonnettes dont le titre de reine cantonale des génisses en 1995. Remarquons également que Berla est la mère du taureau d’insémination Buffel.
 
Le CAP de Bahia est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Bahia est disponible en cliquant sur le lien suivant :