Présentation d’Ayana d’Anthamatten-Williner

11/02/2017 - 11:34

Les présentations se poursuivent avec Ayana d’Anthamatten-Williner qui s’est classée reine des génisses du groupe A au combat de reines de la Vifra le printemps dernier. Elle s’est également classée au troisième rang de la catégorie des génisses lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016.
 
Le père d’Ayana est le taureau Tonus.
 
Présentation du père de Tonus : Caribou
 
Ce célèbre taureau d’insémination n’a plus besoin de présentation.
 
Présentation de la mère de Tonus : Tulipe 
 
Elle est née dans l’élevage de Jacques Fellay. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Sery lors de la saison 2009 ; de plus, elle s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire du Valais en 2005. Cette souche a été élevée par Bernard Bruchez.
 
Pour la petite anecdote, Tonus est un frère de père et de mère à la bien connue Gentiane acquise par David Luyet.
 
 
La mère d’Ayana, Alussa, a obtenu deux sonnettes dans les combats de reines en se classant au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 2013 et au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de la Vifra en 2014.
 
Présentation du père d’Alussa : Obama
 
Ce taureau est le fils de Schania à Michel Zurbriggen qui s’est imposée sur l’alpage d’Eyen en 2015 ; elle a également obtenu trois sonnettes dans les combats de reines en se classant reine des génisses au Goler en 2008, deuxième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale la même année et reine des primipares au combat du Goler en 2009.
 
La mère de Schania, Jumanjy, a dicté sa loi sur l’alpage de Griebelalp en 2004 et 2006 ; elle s’est également illustrée lors des combats en se classant reine des génisses au combat du Goler en 2002, reine des primipares au Goler en 2003 et deuxième de la catégorie des vaches au combat de Grächen en 2005.
 
Présentation de la mère d’Alussa : Amira
 
Elle s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat du Goler en 2007 et reine cantonale des primipares l’année suivante.
 
La mère d’Amira, Simba, s’est classée cinquième de deuxième catégorie au combat du Goler en 2006.
 
La mère de Simba, Rocky, s’est classée au sixième rang de la deuxième catégorie au combat du Goler en 2006.
 
Le CAP d’Ayana est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo d’Ayana est disponible en cliquant sur le lien suivant :