Marché-concours des taureaux : présentation de Wento

31/10/2017 - 23:41

Wento, propriété de Karl Ambord a terminé dans les premiers taureaux classés de sa catégorie lors du dernier marché-concours des taureaux.
 
Le père de Wento est le taureau Caesar, également en provenance de l’élevage de Karl Ambord. La mère de Caesar, Cazella, s’est classée reine de la catégorie des seconds veaux au combat de la Vifra en 2014 et deuxième de troisième catégorie au combat du Goler en 2015. La mère de Cazella, Carina, s’est aussi illustrée lors des combats de reines en décrochant trois sonnettes (5ème des primipares au combat de la Vifra en 2009, troisième de première au combat du Goler en 2012 et septième de première catégorie au combat du Goler en 2013). En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Tulipe des Geschwister Lötscher qui s’est imposée sur l’alpage de Meretschi en 1991 et 1992 ; cette bête s’est également classée deuxième de première catégorie au combat d’Agarn en 1991 et reine de première catégorie au combat de Viège en 1992.
 
Du côté maternel, Wento est un petit-fils de Wanda qui s’est imposée sur l’alpage du Simplon en 2013 et qui s’est classée sixième des génisses au combat du Goler en 2008 avec Karl Ambord. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Venise qui s’est classée cinquième de la catégorie des primipares au combat de Raron en 2002. La mère de Venise, Tulipe, a dicté sa loi sur l’alpage de Gspon en 2000.
 
Ce taureau est un mélange entre deux souches élevées depuis plusieurs générations par Karl Ambord.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch