Marché-concours des taureaux : présentation de Rebel

08/11/2017 - 23:03

Rebel, propriété d’Olivier Gremaud, s’est classée dans les plus beaux taureaux de sa catégorie lors du dernier marché-concours des taureaux qui a eu lieu à Châteauneuf.
 
Rebel est un fils du taureau Lorenzo. Ce taureau provient de la ferme du Wartsé à Evolène. La mère de Lorenzo se prénommait Lilas ; cette bête acquise par Olivier Desfayes, s’est imposée sur l’alpage d’Odonnaz en 2015. Elle s’est également distinguée lors des combats de reines en se classant reine de première catégorie au combat d’Evolène en 2008, reine de première catégorie au combat de Leytron en 2012 et cinquième de première catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Roger Trovaz.
 
Du côté maternel, Rebel est un fils de Rambo qui s’est illustrée dans les combats de reines en se classant troisième de troisième catégorie au combat du Goler en 2016 et quatrième de troisième catégorie cet automne, également au combat du Goler. Rambo est une fille de Marseille. Ces bêtes ont été élevées par Norbert Fournier.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch