Marché-concours des taureaux : présentation de Miket

03/11/2017 - 22:34

Miket, propriété de Daniel Oggier, en provenance de l’élevage de Fabrice Terrettaz, s’est classée dans les plus beaux taureaux de sa catégorie lors du dernier marché-concours des taureaux.
 
Le père de ce taureau se prénomme Musklor. Dans l’ascendance maternelle de ce dernier, on retrouve Mandoline à Camille Bruchez. Cette bête est née dans l’élevage de Gaëtan Meunier. Elle a obtenu deux sonnettes dans les combats de reines en se classant au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 1999 et au même rang de la catégorie des primipares lors de la Finale Cantonale l’année suivante. Elle a également marqué les alpages de son empreinte ; en effet, elle est descendue reine de l’alpage de Fully en 2002 et reine de Mille en 2005, 2006 et 2007. La mère de Mandoline, Lilas, s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de Châteauneuf-Conthey en 1995. Elle se rattache à la souche d’André Délèze.
 
Du côté maternel, Miket est un descendant d’Alinghi à Xavier Melly ; cette bête s’est emparée de la troisième place de la deuxième catégorie au combat du Châble en 2012. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Xavier Melly.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch