Marché-concours des taureaux : présentation de Grisli

02/11/2017 - 17:27

Le taureau Grisli, propriété d’Ursula Williner, est sorti dans les premiers de sa catégorie lors du dernier marché-concours des taureaux qui a eu lieu samedi dernier. Il est né dans l’écurie de Martin Schnidrig.
 
Le père de Grisli est le taureau d’insémination Jenal. Ce taureau est né dans l’écurie d’Ursula Williner. En remontant dans cette ascendance, on retrouve Tamara qui s’est classée reine de la catégorie des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998 avec Oswald Andres. La grand-mère de Tamara, Tigresse, a décroché trois sonnettes (5ème de deuxième catégorie au combat d’Agarn en 1991, deuxième de première au combat de Salquenen en 1992 et reine du combat estival de Pralong en 1995 avec Laurent Dayer). Ces bêtes se rattachent à la souche de Georges Dorsaz des Rappes.
 
Dans l’ascendance maternelle de Grisli, on trouve Rambo, propriété d’Alain Zumofen, qui a dicté sa loi sur l’alpage de Griebel en 2008 et 2009 ; cette bête s’est aussi classée deuxième de la catégorie des primipares au combat estival de Saas-Fee en 2002, reine de première catégorie au combat du Goler en 2005 et cinquième de première catégorie au combat du Goler en 2008.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch