Marché-concours des taureaux : présentation de Baron

08/11/2017 - 22:50

Baron, propriété de l’Etable Au Bonheur des Reines, est sorti dans les plus beaux taureaux de sa catégorie lors du dernier marché-concours des taureaux qui a eu lieu à Châteauneuf.
 
Le père de ce taureau est se prénommait Mandelon. Ce dernier est le fils de Pigalle de François-Joseph Pralong, acquise par l’Etable Au Bonheur des Reines. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Mandelon en 2014. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Parise qui s’est classée cinquième de la catégorie des vésives au combat des Haudères en 1996. La mère de Parise, également prénommée Parise, s’est imposée sur l’alpage de Thyon en 1991. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par François-Joseph et Louis Pralong.
 
Du côté maternel, Baron est le fils de Baronne qui s’est imposée sur l’alpage de Tracuit cet été. Baronne s’est déjà classée reine de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 2015. Du côté maternel, Baronne est une petite-fille d’Arizona qui est née dans l’écurie de Jean-Maurice Rausis et Fils à Grimentz. Cette bête n’est pas une inconnue car elle s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et en 2007 ; en 2009, elle a dicté sa loi sur l’alpage de la Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines. Elle se rattache à la souche de Cyrille Pralong.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch