La RTS à la Finale nationale

30/04/2013 - 11:42

 

 

Dimanche 5 mai 2013 – 6h et 15h55 – RTS La Première et RTS Un  

 
Les reines prennent l’antenne durant près de 3h en direct sur RTS Un ! 
 

  • C’est un dispositif digne des plus grands événements sportifs que la RTS s’apprête à déployer une fois encore pour la finale nationale des combats de reines 2013 le dimanche 5 mai à Aproz. Sous la houlette du réalisateur Bertrand Theubet, près de 40 collaborateurs et 10 caméras seront engagés au service de ces reines, en vue d’une émission spéciale diffusée en direct et en Haute Définition (HD) de 15h35 à 18h20 sur RTS Un, puis sur RTS Deux en cas de « prolongation ».

 

  • Côté radio, le Journal du dimanche sera entièrement produit en public et en direct d’Aproz le 5 mai, à l’occasion des 20 ans de Monsieur Vétérinaire.

 
C’est Romain Glassey qui animera le direct tv, aux côtés de deux spécialistes reconnus : l’ancien conseiller national et éleveur Maurice Chevrier et Thierry Maret, éleveur et  membre des Jurys dans les combats de Reines.
 
Manuella Maury apportera son regard singulier en allant à la rencontre des gens,  au cœur du public, faisant partager les passions de chacun.
 
Pour le journaliste Marc Gisclon, ce sera une première autour de l’arène. L’occasion de nous faire partager ses découvertes, ses surprises, bref son regard candide. Et pour l’initier, il pourra compter sur les explications d’un guide aguerri en la personne de l’éleveur Benoît Berguerand, membre du comité de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens.
 
Enfin, le chef du bétail, Pascal Cordonier, éleveur à Lens, nous fera découvrir comment les 200 prétendantes au titre de Reines ont été préparées pour ces finales nationales.
 
Si les finales ne sont pas finies à 18h20, les téléspectateurs pourront basculer sur RTS deux pour en suivre l’épilogue.
 
Cette année encore, la RTS produira une émission de 52 minutes compilant les meilleurs moments de l’édition 2013. Des rediffusions seront proposées au cours de l’année. Un DVD sera en vente à la boutique RTS.
 
Monsieur Vétérinaire fête ses 20 ans de radio à Aproz
A l’occasion des 20 ans de « Monsieur Vétérinaire » sur La Première, Christine Magro et toute l’équipe du Journal du dimanche seront à Aproz dimanche 5 mai pour une émission en direct et en public de 6h à 9h. Auditeurs et spectateurs pourront bien sûr découvrir les préparatifs et les coulisses de ces combats de reines, profiter des conseils des vétérinaires présents sur place, mais aussi mesurer l’évolution de la place de l’animal dans notre société ces deux dernières décennies grâce à quelques séquences souvenirs.
 
 
 
Contact presse : Christophe Minder :Responsable Relations Médias RTS
+41 58 236 89 42   christophe.minder@rts.ch
 
 
 
 
Contact presse :
Christophe Minder
Responsable Relations Médias RTS
+41 (0)58 236 89 42
christophe.minder@rts.ch