Inalpe de l’alpage du Vieux-They

24/05/2017 - 00:00

L’inalpe de l’alpage du Vieux-They, géré d’une main de maître par Albert Albisser, aura lieu le samedi 27 mai prochain ; le début des combats est fixé à 10H00. Différentes animations auront lieu tout au long de la journée. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à cliquer ici.
 
L’année dernière, il n’y avait pas de reine lors de la désalpe. La plus avancée, Corbo, propriété de Marco Bregy, perdait d’une adversaire. Elle était également reine du Vieux-They 2015 et 3ème des primipares au combat de la Vifra en 2013. Corbo sera de nouveau de la partie cette année.
 
Dans le troupeau de Marco Bregy, Dallas (classée 4ème lors de la dernière désalpe,2ème des génisses au Goler en 2012 et 5ème de deuxième catégorie au Goler en 2017) et Bouffon (classée également 4ème , 3ème de première catégorie au Goler en 2014) seront à nouveau au Vieux-They pour cette saison estivale.
 
Dans la liste des participantes, on retrouve également Métisse de la Famille Rossoz (4ème lors de la dernière désalpe), Mirza de David Formaz, Moustique de la Famille Rossoz (4ème des seconds veaux au combat de Sembrancher en 2015) et Caprice d’Hervé Albisser (toutes classées dans les viennent ensuite lors de la dernière désalpe).
 
Plusieurs bêtes alpées ont démontré leurs capacités de lutteuses dans les combats comme notamment Farouk de Loïc Bérod et Mélissa (7ème de troisième au combat de Chermignon en 2016, 2ème de troisième catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 et septième de troisième catégorie au combat du Châble en 2017), Chinook de Loïc Bérod et Mélissa (3ème des seconds veaux Finale Nationale de la Race d’Hérens 2017).
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :