Finale Nationale de la Race d’Hérens : présentation de Soroya de Gothard Métrailler

05/05/2017 - 23:41

Soroya, propriété de Gothard Métrailler, est inscrite pour le combat des seconds veaux qui aura lieu le 6 mai dans le cadre de la Finale Nationale de la Race d’Hérens. Cette bête s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de Martigny en 2015 et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Le père de Soroya est le taureau Bellaro.
 
Présentation du père de Bellaro : Fardeluss
 
C’est le fils de Figaro à Philippe Constantin qui a obtenu deux sonnettes dans les combats en se classant au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Leytron en 2004 ; la même année, elle s’est classée au troisième rang de la Finale Cantonale la même année dans la même catégorie.
 
La mère de Figaro, Fauvette, s’est imposée sur l’alpage de Serin en 2004 ; elle s’est aussi illustrée lors des combats en se classant reine des génisses au combat de la Foire du Valais en 2000.
 
La mère de Fauvette, Farouk, s’est classée au quatrième rang de la catégorie génisses au combat de Grimisuat en 2003.
 
 
Présentation de la mère de Bellaro : Beauté
 
Beauté s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de reines de la Foire du Valais en 2009.
 
La mère de Beauté, Bianca, s’est également illustrée dans les combats de reines en se classant sixième des génisses au combat de la Foire du Valais en 2006 et quatrième des primipares l’année suivante lors de la Finale Cantonale.
 
La mère de Bianca, Bruni, s’est classée quatrième de première catégorie au combat de Sembrancher en 2003 et sixième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale.
 
Ces bêtes descendent de Tzardon qui était reine cantonale en 1990.
 
La mère de Soroya se prénommait Saphira.
 
Présentation du père de Saphira : Nat
 
Nat est le fils de Natty à Alain et Lionel Balet. Cette dernière provient de l’élevage de Jean-Pierre Rey ; elle a obtenu 7 sonnettes dans les combats de reine et a terminé reine sur l’alpage de Tracuit lors de la saison 2013.
 
 
Présentation de la mère de Saphira : Saphir
 
On retrouve dans cette ascendance Mélodie qui a décroché deux sonnettes lors des combats de reines en se classant sixième des génisses au combat de Mission en 1993 et quatrième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2001.
 
Le CAP de Soraya est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo de Soraya est disponible en cliquant sur le lien suivant :