Concours des Coteaux du Soleil : présentation du taureau Niki

31/03/2017 - 11:56

Le taureau Niki est le père de plusieurs bêtes inscrites au concours des Coteaux du Soleil qui aura lieu le samedi 1er avril prochain. En effet c’est le père de cinq des primipares en provenance de la Ferme des Grandes-Iles.
 
Ce taureau provient de l’élevage de Jean-Pierre Rey.
 
Le père de ce taureau se prénommait Rock.
 
Présentation du père de Rock : @Valesco
 
Ce taureau d’insémination, né chez Philippe Fardel, est un petit-fils de Vipère qui s’est imposée sur l’alpage de Serin lors des saisons 2005 et 2007. Elle s’est également imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines de Savièse en 2002. Dans son ascendance, on retrouve également Carnot qui a obtenu 6 sonnettes dans les combats de reines dont notamment la deuxième place de la deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale 1998 avec Pascal Passeraub et la troisième place de la deuxième catégorie à la Finale Cantonale 1994 avec l’Etable du Château à Ayent.
 
Présentation de la mère de Rock : Rosalie
 
Rosalie est la fille de Rubine à Gilbert Dorsaz et fils. Cette bête n’est pas une inconnue car elle a dicté sa loi sur l’alpage de Champlong en 2007 et 2008 avant de s’imposer au Tronc en 2009 ; elle a également marqué de son empreinte les combats de reines en se classant au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat du Châble en 2004 et reine de deuxième catégorie au combat d’Orsières en 2006.
 
La mère de Rubine, Rubis, s’est classée au cinquième rang de la catégorie des vésives au combat de Vollèges en 1999.
 
La mère de Niki se prénommait Negus.
 
Présentation du père de Negus : Bocassa
 
Bocassa est le fils de Briska à Blaise et Denis Collombin qui s’est classée reine de l’alpage des Grands-Plans en 2004 et en 2005 et classée au troisième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2004. La mère de Briska, Biscuit, a obtenu notamment 3 sonnettes lors des combats dont notamment une troisième place en première catégorie lors de la Finale Cantonale 1999. Bocassa se rattache à la race des Frères Délèze de Beuson.
 
Présentation de la mère de Negus : Neg
 
La mère de Neg, Negus, a dicté sa loi sur l’alpage de Corbyre de 1992 à 1995.
 
Le CAP de Niki est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch