Concours des Coteaux du Soleil : présentation du taureau Negre

31/03/2017 - 18:57

Le taureau Negre est le père de plusieurs génisses (à Joseph Charbonnet) qui sont consignées pour le combat des Coteaux du Soleil qui se déroulera demain samedi 1er avril.
 
Le père de Negre est le taureau Makac.
 
Présentation du père de Makac : Calin
 
Calin est le fils de Music à Bernard Sermier qui a obtenu deux sonnettes dans les combats de reines en se classant reine de troisième catégorie au combat de Grimisuat en 2000 et troisième de cette même catégorie la même année à la Finale Cantonale.
 
 
Présentation de la mère de Makac : Murphy
 
Murphy, propriété de Sébastien et Jean-Charles Formaz, s’est imposée sur l’alpage des Ars en 2007 et 2008. Elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2008 et quatrième de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale l’année suivante.
 
La mère de Murphy, Marignan, a remporté la couronne de reine sur l’alpage de Plan-la-Chaux /La Léchère en 2007 avec Dominique Duay.
 
La mère de Marignan, Migalle, a obtenu trois sonnettes dans les combats en se classant au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat de Vollèges en 1992, troisième des primipares au combat d’Orsières l’année suivante et cinquième de la catégorie des vésives au combat de Sembrancher en 1994.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche de la Marmotte à Oreiller.
 
La mère de Negre, Normande, s’est imposée sur l’alpage de la Chaux en 2010 avec Georgy Besse.
 
Présentation du père de Normande : Bocassa
 
Bocassa est le fils de Briska à Blaise et Denis Collombin qui s’est classée reine de l’alpage des Grands-Plans en 2004 et en 2005 et classée au troisième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2004. La mère de Briska, Biscuit, a obtenu notamment 3 sonnettes lors des combats dont notamment une troisième place en première catégorie lors de la Finale Cantonale 1999. Bocassa se rattache à la race des Frères Délèze de Beuson.
 
Présentation de la mère de Normande : Normandie
 
La mère de Normandie, Nela, s’est classée au sixième rang de la première catégorie au combat de Chalais en 1997 avec Jean-Pierre Rey.
Dans cette ascendance, on retrouve Negus qui s’est imposée sur l’alpage de Corbyre en 1992, 1993, 1994 et 1995.
 
Le CAP de Negre est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch