Concours des Coteaux du Soleil : présentation du taureau Diamant

31/03/2017 - 19:17

Le taureau Diamant est le père de plusieurs génisses (propriété de la Ferme des Grandes-Illes) consignées pour le concours des Coteaux du Soleil qui aura lieu demain samedi 1er avril.
 
Le père de ce taureau se prénommait Marignan.
 
Présentation du père de Marignan : @Buffel
 
Le père du taureau Marignan est le taureau d’insémination Buffel en provenenance de l’élevage de Walter Bregy de Turtmann. La mère de Buffel, Berla, a obtenu trois sonnettes avec son éleveur Marco Bregy dont le titre de reine cantonal des génisses en 1995. La mère de Berla, Pinson, s’est classée au cinquième rang de la première catégorie au combat d’Agarn en 1991.
 
 
Présentation de la mère de Marignan : Mira
Mira, propriété d’Albert Murisier et Fils, s’est classée au second rang de la catégorie des génisses au combat de reines du Châble en 2009. Dans l’ascendance, on retrouve également Magali qui s’est classée au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Sembrancher en 2003.
 
La mère de Diamant, Dahlia, propriété de Joseph Moulin, a obtenu trois sonnettes dans les combats de reines en se classant cinquième des génisses au combat de Sembrancher en 2011, cinquième de cette même catégorie au combat de la Foire du Valais en 2011 et sixième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2014.
 
Présentation du père de Diamant : Filou
 
Filou est le taureau de Falonne à Eddy et Theo Fort.
 
Présentation de la mère de Diamant : Dalida
 
Dalida a décroché deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat du Châble en 2005 et cinquième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2007.
 
La mère de Dalida, Diamant, s’est classée au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Martigny en 2000.
 
Le CAP de Diamant est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch