Combat du syndicat d’Ayent-Arbaz-Grimisuat : résultats de la catégorie des génisses

26/03/2017 - 21:40

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, le combat de reines des syndicats d’Ayent, Arbaz et Grimisuat s’est déroulé le samedi 25 mars dernier. Le résultat de la catégorie des génisses est le suivant :
 
Reine : Diamand de Bernard Sermier
 
2ème : Corail Jean-Michel Fardel
 
3ème : Championne à Kevin Cotter
 
4ème : Fouxie à Jean-Michel Fardel
 
Diamand de Bernard Sermier est une fille du taureau Baraie.
 
Présentation du père de Baraie : Beru
 
Beru est une fille d’Arizona qui est née dans l’écurie de Jean-Maurice Rausis et Fils à Grimentz. Cette bête n’est pas une inconnue car elle s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et en 2007 ; en 2009, elle a dicté sa loi sur l’alpage de la Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines. Elle se rattache à la souche de Cyrille Pralong.
 
Présentation de la mère de Baraie : Natty
 
Natty provient de l’élevage de Jean-Pierre Rey ; elle a obtenu 7 sonnettes dans les combats de reine et a terminé reine sur l’alpage de Tracuit lors de la saison 2013 avec Alain et Lionel Balet. On retrouve dans l’ascendance de Natty, Nonita, qui a dicté sa loi sur l’alpage de Chemeuille en 1993 et 1994 avec Maurice Chevrier.
 
La mère de Diamand se prénomme Damia.
 
 
Présentation du père de Damia : @Caprio
 
Il provient de l’élevage de Pierre-Louis Glassey. On retrouve dans cette ascendance Manda qui s’est classée au deuxième rang de la première catégorie au combat de reines de la Foire du Valais en 1993.
 
Présentation de la mère de Damia : Demon
 
On retrouve dans l’ascendance de Demon, Marmotte, qui a obtenu deux sonnettes dans les combats de reines en se classant reine des primipares au combat des Haudères en 1999 et deuxième de troisième catégorie au combat des Haudères en 2003 avec Jean-Pierre Follonier.
 
Le CAP de Diamand est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Vous voulez en savoir davantage sur les bêtes classées dans cette catégorie ? Une seule solution : consulter le prochain Race Herens.ch !