Combat des génissons des Haudères : présentation de Mystic

28/10/2016 - 23:15

Ce taureau est le père de Flicka, Mandy et Tulipe de la Ferme la Tulipe de Saint-Martin. Il est né dans ,l’étable de Saclentse.
 
Son père est le taureau Bourbaki. Ce dernier n’est autre que le petit-fils d’Arizona, née chez Jean-Maurice Rausis à Grimentz. Cette bête s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et 2007 et sur l’alpage de Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines en 2009. Elle provient de la souche à Cyrille Pralong.
 
Le père de Bourbaki (père de Mystic) se prénomme Toxic. Ce dernier est un petit-fils de Tina à Bernard Bruttin qui a obtenu 8 sonnettes lors des combats de reines dont le double titre de reine cantonal en 2007 et 2008 et le titre de reine du combat de la Foire du Valais en 2004. Sa mère, Tamara, s’est classée reine de la catégorie des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998 avec Oswald Andres. On retrouve également dans l’ascendance de Tina, Tigresse, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines ; elle s’est notamment imposée lors du combat de reines estival de Pralong en 1995 avec Laurent Dayer d’Hérémence.
 
La mère de Mystic, Mesquine, est née chez Sébastien Fournier.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.