Combat des génissons de Niouc : présentation de Picsou

11/10/2017 - 16:11

Le taureau Picsou est le père de plusieurs génissons qui combattront lors des confrontations de Niouc. Ce mâle est né dans l’exploitation d’Etienne Gillioz.
 
Le père de Picsou est le taureau Venom. Ce dernier est le fils de Vampire à Michel Mariéthoz. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Tortin en 2007 et en 2008. La mère de Vampire, Venus, s’est imposée à Siviez en 1996 ; elle s’est également classée au quatrième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1990 avec Christian Délèze. Pour la petite histoire, Venom est le frère de Violin, également propriété de Michel Mariéthoz qui s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Haute-Nendaz en 2011, sixième la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens et qui est une grande animatrice de l’alpage de Tortin ces dernières années.
 
Du côté maternel, Picsou est un fils de Pinson qui s’est classée deuxième de la catégorie des primipares au combat de la Foire du Valais en 2002. Les Frères Délèze de Beuson ont notamment élevé cette souche.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch