Combat des génissons de Mörel-Filet : présentation de Souris

08/10/2017 - 21:20

Souris, propriété de Renate et Elmar Ruffiner, s’est imposée dans la catégorie du groupe A du combat des génissons de Mörel-Filet.
 
Le père de Souris est le taureau Carnage. Né dans l’exploitation de Joël Nanchen, Carnage est un fils de Cannabis qui s’est imposée au combat de reines de la Foire du Valais en 2011 et qui s’est classée au sixième rang de la catégorie des primipares au combat de Chermignon en 2009. Sa mère, Carousel, s’est imposée sur l’alpage de Merdechon en 2007 et en 2009.
 
Dans l’ascendance maternel de Souris, on retrouve Samba qui est née dans l’étable de Michel Gaudin. Cette bête a décroché trois sonnettes lors des combats en se classant quatrième des primipares au combat d’Evolène en 2005, troisième de première catégorie au combat des Haudères en 2009 et deuxième de deuxième catégorie au combat des Haudères en 2010. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Soho d’Alain Balet qui s’est classée deuxième des primipares au combat d’Aproz en 1994 et qui s’est classée reine cantonale de cette même catégorie la même année.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch