Combat de reines du Goler : présentation de Tortuga

17/09/2017 - 14:17

Tortuga, propriété de Remo et Renata Moltini, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête provient de l’élevage de Ralph et Adolph Breggy. Elle s’est classée deuxième des primipares au combat du Goler en 2014.
 
Tortuga est une fille du taureau Pipo. Ce dernier est le fils de Pepsi à Erno Marx. Cette bête s’est imposée à trois reprises sur l’alpage de Rouaz en plus d’avoir obtenu trois sonnettes lors des combats en se classant notamment reine de la catégorie des génisses lors de la Finale Cantonale 2005.
 
Du côté maternel, Tortuga est une fille de Tara qui s’est classée troisième des génisses au combat de la Vifra en 2007. La mère de Tara, Tinette, propriété de la Stallung Noti, s’est aussi illustrée lors des combats de reines en se classant troisième des génisses au combat de la Vifra en 2004, reine de deuxième catégorie au combat du Goler en 2010 et troisième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2010. La mère de Tinette, Tigresse, propriété d’Anton Williner, a dicté sa loi sur l’alpage de Ginals en 2002 ; cette bête s’est également classée lors des combats en s’emparant de la deuxième place de la catégorie des primipares au combat du Goler en 1996.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch