Combat de reines du Goler : présentation de Tigres

17/09/2017 - 22:42

Tigres, propriété de Mario Leiggener, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée deuxième de deuxième catégorie lors du combat du Goler en 2015.
 
Le père de Tigres est le taureau Bocassa. Ce dernier est le fils de Briska à Blaise et Denis Collombin qui s’est classée reine de l’alpage des Grands-Plans en 2004 et en 2005 et classée au troisième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2004. La mère de Briska, Biscuit, a obtenu notamment 3 sonnettes lors des combats dont notamment une troisième place en première catégorie lors de la Finale Cantonale 1999. Bocassa se rattache à la race des Frères Délèze de Beuson.
 
Du côté maternel, Tigres est une fille de Tito qui s’est classée quatrième des primpares au combat du Goler en 2007. La mère de Tito, Tonnerre, s’est aussi illustrée dans les combats de reines en s’emparant de la sixième place de la deuxième catégorie au combat du Goler en 2003. La mère de Tonerre, Etoile, s’est classée reine des primipares au combat de Turtmann en 1998 et reine de cette même catégorie la même année lors du combat de Saint-Nicolas. La mère d’Etoile, Tonnerre, s’est classée au second rang de la deuxième catégorie au combat de Saint-Nicolas en 1993.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch