Combat de reines du Goler : présentation de Terrible

16/09/2017 - 23:18

Terrible, propriété de Frederic et Xaver Nanzer, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée quatrième des seconds veaux au combat estival de Visperterminen en 2015 et reine des primipares au combat de la Vifra en 2014. Cette bête est née chez Yvo Fux.
 
Le père de Terrible est le taureau Fangio. Ce taureau provient de l’élevage de Donato Orlando. La mère de Fangio, Feline, s’est classée troisième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2008. La mère de Feline, Fetiche, s’est aussi illustrée lors des combats en se classant cinquième de troisième catégorie au combat de la Sage en 2004. Ces bêtes se rattachent à la souche de Gambardin.
 
Du côté maternel, Terrible est une fille de Tango à Yvo Fux. Cette bête connaît bien les arènes puisqu’elle s’y est classée cinquième de première catégorie au combat du Goler en 2017, sixième des génisses au Goler en 2009, troisième des primipares au combat de la Vifra en 2010, reine des primipares au combat estivale de Grächen la même année, quatrième de première catégorie au Goler en 2013, troisième de première catégorie au Goler en 2014, sixième de première catégorie au Goler en 201 et reine de l’alpage de Brisher en 2012. La mère de Tango, Tango, s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie au combat du Goler en 2006.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch