Combat de reines du Goler : présentation de Sarri

17/09/2017 - 23:27

Sarri, propriété de Karlen et Steiner, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà imposée dans la catégorie des seconds veaux lors du combat de la Vifra en 2014 et elle s’est également classée deuxième de troisième catégorie au combat du Goler en 2016.
 
Le père de Sarri est le taureau Panetone. Dans son ascendance, on retrouve Princesse d’Iwar Daillard qui s’est classée au second rang de la deuxième catégorie au combat de Salquenen en 1992. La mère de Princesse, Bataille, s’est imposée sur l’alpage de Chemeuille avec Lydia Métrailler en 1988.
 
Du côté maternel, Sarri est une fille de Tigre. La mère de Tigre, Stella, a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au troisième rang de la deuxième catégorie au combat du Goler en 2009  et troisième de deuxième catégorie au combat d’Aproz organisé par le syndicat d’élevage d’Hérémence en 2010 sous les couleurs de Jennifer Venetz. Dans cette ascendance, on retrouve une certaine Scheila, propriété d’Iwar Dalliard. Elle s’est classée reine de l’alpage de Chermignon en 2000 ; elle a également obtenu 6 sonnettes lors des combats en s’emparant notamment de la deuxième place de la deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale en 2000.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Sarri est disponible en cliquant sur le lien suivant :